décembre 2005

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

RadioBongoo

Favoritisme

« Kozlika demande déjà le divorce! (ou "Tu devais pas aller quelque part hier soir, toi?") | Accueil | Nouvelle Fac, nouveaux amis »

2004.10.08

Mort aux blogs-sandwichs! (et Nutella pour tous)

You don't have to be shy! Feed the troll!

Mais qu’y a-t-il de plus pitoyable qu’un blogueur qui tend la sébile, qui nous la joue façon “clochard de la blogosphère”, tout en acceptant la carte Visa comme la carte Mastercard ? Un blogueur qui nous dit “comprenez-moi, il faut bien que je paye mon abonnement à l’Internet”, alors qu’il passe déjà l’essentiel de son ennuyeuse vie professionnelle [...] à lire des blogues….
(Embruns, 09/08/2004)


Et oui, à l’image d’autres blogueurs célèbres, j’expérimente la publicité sur mon blogue.<***Clinique Madeleine. Chirurgie et medecine esthétique. traitement rajeunissant du visage.***> Pour l’instant, c’est à titre de test et de curiosité personnelle ; et je me dis que si ça ne paye pas au moins mon hébergement, je vire cette publicité illico, parce que c’est quand même .<***Saints-Jacques et poireaux. Un mariage de saveurs réussi dans une recette Bridélice légère.***> assez laid.
(Embruns, 05/10/2004)


Moi aussi!! Comme Laurent! J'aime prendre mes lecteurs pour des cons! (Malheureusement, les miens s'en rendent compte assez vite, mais c'est qu'il n'y en a pas encore vraiment beaucoup, en fait.) Je veux faire de la pub pour des trucs débiles qui donnent une image minable de moi! CLIQUEZ CLIQUEZ sur les bannières, faites commes ces petits enfants du sous-continent indien qu'on emploie à spammer le monde, make me rich, I wanna be a millionnaire tomorrow!

Alors, vite, vite, commençons par les annonces gratuites pour de grandes causes humanitaires, parce que la paix dans le monde, tout ça, moi je suis plutôt pour, en fait, et pis il faut que je commence à soigner mon image pour quand que je serai dans un livre sur la blogosphère (dont je dirai du bien sur mon blog, of course!) et surtout pour quand Folkfurieuse demandera à m'interviouver! (il est cromignon ce garçon! hihihi kikoolol ^_^).


***PUB***

Fondation Britney Spears pour l'enfance défavorisée

Fbs
Parce que derrière le string de la blonde, il y a un coeur qui bat.



Loic Le Meur, enfin sa biographie non officielle!

Loic

Buy two of 'em and get a 1$ refund-voucher on our large collection of dildos!

********

But don't let him shriek too long either!

Ahem. (Deux secondes, je me rhabille et j'enlève mes oreilles de Minnie) J'ai eu du mal, mais j'ai trouvé quelques mauvaises nouvelles de derrière les fagots pour embêter les possesseurs d'un blog-sandwich (qui a dit "petit merdeux" au fond de la salle?) Désormais, pour les sociétés de gestion des droits d'auteurs (audio, vidéo, et graphique, rappelons qu'il n'existe pas de droit de citation de ces oeuvres... j'adooore!) vous avez changé de catégorie! Vous ne relevez plus de la règlementation 'page perso' (dont tout le monde se tamponne allègrement le coquillard, avec la tacite bénédiction de la Sacem qui n'a pas non plus que ça à faire d'aller contrôler si les radioblogs paient leurs 2 euros de redevance), non, vous, l'activité mesquine et lucrative de votre blog-sandwich vous propulse aux conditions tarifaires des sites instituonnels. Oui monsieur! Et donc, en théorie, vous devez reverser 1,5% des sommes générées par votre site... avec un minimum de 230 euros Hors taxes mensuels! Elle est pas belle la vie de blog sandwich? (Bon d'ici à ce que ça soit mis en pratique...)

Et enfin n'oubliez pas de déclarer au fisc vos nouveaux revenus (bande de vautours). Remarquez, on me dirait que, comme certains, Laurent a sa résidence fiscale en Belgique ou sur l'île de Man, ben ça me surprendrait à peine, vous voyez...


«Agnan, c'est le seul qui porte des lunettes, même que c'est pour ça qu'on ne peut pas lui taper dessus aussi souvent qu'on le voudrait.» (Le Petit Nicolas et les Copains)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/1213207

Voici les sites qui parlent de Mort aux blogs-sandwichs! (et Nutella pour tous):

» Du blog-sandwich ... de Comme la lune sur la branche...
A lire l'excellent billet de M. Le Maudit sur le sujet.... [Lire la suite]

Commentaires

D"in autre côté, une paire de lunettes, ça s'enlève ;-)

Et voilà, je fais des efforts inouïs pour lancer un débat de bon goût et de qualité, nourri comme il se doit d'informations pertinentes et grotesques, et Laurent sort d'emblée le martinet...

Pfff... vingt-sur-vingt, vive-la-France!

eh bien j'aurais pu t'interviewer si j'avais connu ton blog... c'est désormais chose faite, grâce aux referers. merci pour le compliment (si c'en est un), même si j'ai vraiment une sale tronche sur cette photo.

Je t'assure que, visuellement, tu restes encore tout à fait dans les limites du supportable...
:o)

Il a pas confiance en lui le Folkfurieuse... misèèèère misèèèreuuh ! :))

Sinon cher M., encore bravo pour ce post irrésistible ! :)

Ah c'est toi M.Le Maudit, qui a refusé au dernier moment d'épouser la belle Kozlika ?

En tout cas, il est très drôle, ton billet.

Ah bravo! Bonjour la réputation!
Je vois qu'il est plus que temps que j'essaie de ma faire pardonner mon intolérable goujaterie...
:o)

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier